Jon Bernthal rejoint THE WOLF OF WALL STREET

20-06-2012 - 08:32 - Par

L’ex-Shane de THE WALKING DEAD a retrouvé du boulot sur grand écran. Chez Scorsese, s’il vous plaît.


Vous ne vous êtes jamais fait la réflexion, devant THE WALKING DEAD, que Jon Bernthal (Shane) avait tendance à en faire des caisses, froncer les sourcils, pencher la tête, grimacer comme s’il singeait De Niro période TAXI DRIVER, façon Jose Garcia. Nous, si. Alors ça nous fait un peu sourire d’apprendre qu’il vient de rejoindre le nouveau film de Martin Scorsese, THE WOLF OF WALL STREET. Il pourra s’en donner à cœur joie dans le cabotinage.

En effet, Deadline rapporte que Bernthal vient de rafler un rôle assez important de dealer, qui blanchit de l’argent, aux côtés de DiCaprio et de Jonah Hill.

Produit par Leonardo DiCaprio et Scorsese (entre autres) et scénarisé par Terence Winter, producteur et scénariste des SOPRANO et de BOARDWALK EMPIRE (Miam), THE WOLF OF WALL STREET est l’adaptation du roman éponyme de Jordan Belfort. Le pitch de celui-ci, c’est le suivant : « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Hier, deux actrices rejoignaient le casting, Cristin Milioti et Margot Robbie, prenant les rôles des femmes de DiCaprio. Vous savez aussi que Kyle Chandler (SUPER8 ) a également été embauché. Et last but not least : Jean Dujardin est en négociations avec la production pour camper Jean-Jacques Handali, un banquier suisse. Début du tournage en août à New York.

Rappelons que Jon Bernthal a raflé l’un des rôles principaux de L.A. NOIR, la nouvelle série TNT de Frank Darabont, éconduit du showrunning de THE WALKING DEAD au début de la deuxième saison.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.